Aubin Martial Kengne Assomo, CEO & Co-founder
  • Avec plus de 20 ans d’expérience, Monsieur Kengne est un professionnel de la banque et de la finance. Il s’est spécialisé dans les Systèmes et Moyens de Paiement, la Finance Digitale, l’Inclusion Financière et les Fintech, sans oublier les formations en Monétique et Gestion Financière.
  • Monsieur Kengne est titulaire d’un MBA de l’Université de Nicosie (Chypre), d’un Post Graduate Diploma en Management Appliqué et Administration des Affaires de l’Université de Bradford en Angleterre, d’un Master Financial Professional de l’American Academy of Finance Management, d’un DESS en Gestion financière et bancaire et d’une Maitrise en Finance et Comptabilité tous obtenus à l’Université de Douala au Cameroun. Outre cela, il possède plusieurs certifications professionnelles en Développement Financiers et Inclusion Financière (FMI) et Fintech (Harvard).
  • Il a été jusqu’en septembre 2021, Directeur Business Development Processing-Groupe et Directeur du Centre de Traitement Monétique de Douala du Groupe Syrse-OMOA.
  • Monsieur Kengne a conduit plusieurs projets monétiques et de banque électronique dans la CEMAC. En 2011, il a été Examinateur monétique du concours de recrutement des Agents d’Encadrement Supérieur de la BEAC. De 2012 à 2015, il a été enseignant vacataire à l’Université de Dschang dans le programme de Master 2 Banque-Bourse-Assurance, où il a dispensé les cours d’ingénierie financière et de contrôle de gestion bancaire.
  • Avec plus de 10 ans d’expérience, Monsieur Atoundem est un professionnel de la Business Analyse, qui s’adonne aux études de marchés et enquêtes, aux missions de conseil en marketing digital et Marketing Social et aux missions de déploiement des ERP/CRM et autres solutions de services financiers numériques.
  • Monsieur Atoundem est titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur de Conception en génie industriel de l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé au Cameroun et de plusieurs certifications professionnelles (CBAP, Google Analytics, Google Marketing, etc.) et de plusieurs certifications académiques (Wharton School, HEC Paris, ESSEC Business School Paris, Université du Colorado, John Hopskin University etc.)
  • Il est jusqu’à ce jour Executive Consultant du Cabinet WAT & CO une entreprise de Service et de Conseil Opérationnel , deux fois primées par MEA MARKET 2022 et 2023 (African Business Excellence Awards). Durant sa jeune et dense carrière il a conduit une vingtaine de projets autour de la norme ISO 20022, du déploiement des ERP/CRM (Dolibarr), des études et enquêtes pour microfinances, et du développement et déploiement de solutions monétiques et digitales.
  • Monsieur Atoundem est Formateur et membre de l’IIBA, certifié CBAP et engagé pour dans l’IIBA chapitre Cameroun.

William Nelson ATOUNDEM, Eng., CBAP, Business Analyst